NOTRE APPROCHE
Notre approche systémique d'un projet nous conduit à analyser autant le contexte humain, environnemental que spatial. Notre démarche place l'humain et l'environnement au cœur de nos préoccupations.
UP Atelier développe son travail autour de la conception et du développement d'espaces urbains et naturels écologiquement et socialement responsables. De ce fait, il propose notamment ses services dans la conception d'espaces intégrant des valeurs écologiques et dans des processus participatifs de dialogue avec les citoyens.
Nous structure développe des projets et son fonctionnement par un travail créatif, collaboratif, et nous favorisons les collaborations professionnelles initiatrices de synergies qualitatives et constructives .
Après avoir étudiée et expérimentée la profession d'architecte paysagiste en France, en Belgique, à Montréal et au Luxembourg, c'est dans ce dernier pays que Delphine a choisi de poser ses valises.
Diplômée d'un Master en Architecture du Paysage de Gembloux,
c'est après des expériences professionnelles en tant qu'architecte paysagiste et une implication personnelle dans des projets participatifs et écologiques, qu'elle a souhaité conjuguer ces deux dynamiques et développer cette démarche lors de la conception des espaces publics et privés. De cette idée est né l'atelier UP.
L'Atelier UP est un atelier
D'Urbanisme et de Paysage;
Augmentant l'écologie de vos espaces de vie;
Travaillant sur les Pratiques Urbaines( Urban Practices);
Favorisant le design Bottom-UP dans le processus créatif;
POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS?
Nous vous accompagnons pour servir au mieux les intérêts du projet
***
Nous développons une plus-value écologique dans les espaces que nous concevons tout en intégrant les réalités de gestion et d'économie.
***
Nos compétences dans le design et la réalisation nous permettent de vous accompagner autant sur l'aspect esthétique que technique du projet
***
Notre atelier peut aussi travailler sur des projets intégrant une démarche participative des citoyens
***
Chaque espace est concu de manière contextuelle
***